Carole Troussier, Vice-présidente BIATSS du Conseil Académique

Chargée d'administration de la recherche au sein de la Direction de la Recherche et des Relations Internationales (DRRI) de l'Université d'Évry, Carole TROUSSIER a été élue le 13 février 2019 Vice-présidente BIATSS du Conseil Académique de l'établissement.

Carole TROUSSIER débute en 1992 à l’Université d’Évry. Elle occupe pendant 17 ans un poste de gestionnaire dans un laboratoire intégré à un réseau de 800 chercheurs et 400 doctorants, au sein duquel elle anime et coordonne des manifestations scientifiques, et participe à la valorisation des travaux de recherche à travers la conception  de supports éditoriaux.

La pluralité de ces missions la conduit à rejoindre, en 2009, la Direction de la Recherche et des Relations Internationales (DRRI). Dans cette structure, elle assure au sein du pôle Recherche les fonctions de coordinatrice de l’administration de la recherche.

Ses missions sont principalement centrées sur des domaines d’activités s'articulant autour de :

• l’accompagnement de la politique de la recherche ;
  • la valorisation de la recherche ;
  • la formation par la recherche.

Depuis, 2012 Carole TROUSSIER est membre de la Commission de la Recherche en qualité de représentante du Collège E des Ingénieurs et Techniciens.

En février 2015, elle est élue Vice-présidente BIATSS du Conseil Académique, poste auquel elle est réélue le 14 février 2019.

Les missions de la Vice-présidente BIATSS du CAc sont en lien direct avec les fonctions exercées par les personnels dans les services centraux, les composantes et les laboratoires. Elles concernent et contribuent entre autre à :

• l’élaboration de l’offre de formation (BIATSS, Enseignants chercheurs, chercheurs, doctorants), du calendrier universitaire et son articulation avec la mission des personnels BIATSS en support aux formations et à la recherche,
  • la définition de la politique de diffusion de la culture scientifique, technique & industrielle et sa mise en œuvre,
  • l’accompagnement de la politique de documentation scientifique en interface avec la BU
  • la mise en place et la production des indicateurs des activités en lien avec la recherche.