L’Ensemble Vocal étudiant invité à la Maison de la Radio

Les étudiant·es de l’Ensemble Vocal de l’Université Évry Paris-Saclay ont participé mercredi 4 février dernier à un concert donné au studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique à Paris, dans le cadre du Festival Présences consacré au compositeur Georges Aperghis. 

Ils ont interprété lors de ce concert la « Messe un jour ordinaire » de Bernard Cavanna avec le Chœur de Radio France, le chœur Mirabeau et l’Ensemble Multilatérale sous la direction de Léo Warynski.

Cet événement a été rendu possible grâce au partenariat entre la Ville d'Évry-Courcouronnes et la Maison de la Radio.

Portrait de l’Ensemble Vocal de l’Université Évry Paris-Saclay

L’Ensemble Vocal de l’Université Évry Paris-Saclay réunit entre seize et vingt-huit chanteuses et chanteurs, recrutés sur audition, et désireux de s’épanouir à travers la pratique du chant choral au cours de leurs études universitaires. Son répertoire, particulièrement vaste, s’étend des mélodies du Moyen Âge aux créations contemporaines, avec le souci constant de tisser des liens entre les époques, les styles et les compositeurs. Créé par le Département musique et arts du spectacle de l’université afin de compléter la formation des étudiants en musicologie, l’Ensemble Vocal se produit chaque année à Évry, en France et à l’international — notamment lors de sa dernière tournée en Grèce en 2022. Il est dirigé depuis 2015 par Julien Buis.

écouter leur passage

à 01:43:10

Retour à la liste d'actualités