L'équipe d'Evry, championne de France universitaire de Five !

L’équipe de foot à cinq de l’Université d’Évry a conservé son titre de championne de France universitaire. Lors de la finale de la compétition, qui se tenait au Five de Paris ce mardi 8 mai, les joueurs de Jérôme Foscolo sont venus à bout de l’équipe de Lyon 2. Au terme d’une séance de tirs aux buts irrespirable, la lumière est venue de Ange TSENDOU.

Ce sacre vient couronner un parcours sans faute des évryens, portés par Souheil MOUHOUDINE, élu meilleur joueur du tournoi. 8 matches, 8 victoires ; 37 buts inscrits contre 7 encaissés, dont une correction (10-0) infligée à l’équipe de Rennes 2 en phase qualificative.

La finale aura, elle, offert bien plus de suspense. Le titre qui lui était promis a même un temps semblé se dérober à l’équipe d’Évry ASU, avec l’improbable égalisation de Lyon 2 au bout du temps additionnel. Mais c’était sans compter sur le mental des coéquipiers du capitaine Sinan SOLAK, dont le pied n’a pas tremblé dans une séance de tirs au but où le gardien Justin PORTAT, désigné meilleur goal de la compétition, aura écœuré l’adversaire grâce à 2 arrêts !

Félicitations à cette équipe qui a porté haut les couleurs de l’Université d’Évry !

L'équipe d'Evry

CHENNOUFI Moktar - L2 STAPS