Retour sur la 13ème édition du Évry-Courcouronnes Trail Urbain

Publié le :
31
mars 2026
Ce samedi 28 mars 2026 s’est déroulée le Évry-Courcouronnes trail urbain, course emblématique organisée chaque année par les étudiant·es accompagné·es des enseignants de l'Université Évry Paris-Saclay. Pour cette 13e édition et le grand retour du format trail urbain autour du lac d'Évry-Coucouronnes, plus de 500 participant·es se sont lancés pour relever le défi d'une course ou d'une marche.
Retour en images et en petites foulées sur cette belle journée riche en défi sportif !
Plus de 500 coureurs et marcheurs à la découverte de la Ville d'Évry-Courcouronnes
Cette année, pour cette 13ème édition, le Évry Courcouronnes trail urbain fait son grand retour et propose 4 distances inédites et adaptés à tous les niveaux !
À 15h45, les centaines de coureurs et marcheurs inscrits se sont élancés depuis le complexe sportif du lac pour faire la grande boucle autour du lac !
Au menu des plus sportifs, 20 km, la distance maximum ou bien des records de performance sur de plus petites distances, un paysage agréable de nature à Évry-Courcouronnes ! Ils suivaient de près les participant·es de l’épreuve de marche, qui ont pu profiter à leur rythme de la beauté printanière sur une distance de 5km.
Une communion populaire entre sport et nature !
L'associationLes Roses Espérença, dont les gains de la marche ont été reversés, a pu courir avec une joëlette.
Le point d'orgue d'une superbe édition pour cette communion populaire, entre sport et ambiance conviviale, resserrant un peu plus le lien fondamental et structurant qui unit la Ville d'Évry, l'Université Évry Paris-Saclay et le territoire évryen.
Merci à tous les participant·es et aux organisateurs, à l'Université Évry Paris-Saclay, la Ville d'Évry-Courcouronnes et les partenaires de la course !
Les encadrants et enseignant·es : Jérôme PERRIER et Eric AUDRY avec le jour J Marielle SUCHET et Thomas RAPOSO
Merci aux 6 partenaires : Ville d'Évry Courcouronnes, Banque Populaire, Decathlon, Communikey, Grand Paris Sud, Genopole.
À l'année prochaine !
Crédit photo : Marjolaine Roland/Ville d’Évry-Courcouronnes






















