Cabinet de la Présidence

Le Cabinet accompagne le Président dans la coordination du travail de l’équipe de gouvernance. À ce titre, il œuvre en étroite collaboration avec les Vice-présidents, les élus des conseils centraux, l’administration, les composantes, le bureau de l’Université, les commissions et les chargés de mission.

Cette mission conduit ainsi le Cabinet à accompagner les orientations stratégiques définies par l’équipe de gouvernance dans leur traduction opérationnelle au sein de l’établissement, en lien avec la direction générale des services. Dans ce passage du projet à l’action, le Cabinet a en outre un rôle de conseil, d’analyse et de veille pour aider à la concrétisation de dossiers majeurs, suivant les axes prioritaires portés par le Président.

Il revient également au Cabinet de porter et de diffuser la politique de l’établissement auprès de ses partenaires académiques, politiques, et socio-économiques. Résolument inscrite dans une dynamique de travail partenarial, l’Université doit en effet être en interaction continue avec son environnement institutionnel et en suivre les évolutions.

Le Cabinet assure par ailleurs la coordination de certaines manifestations et interventions publiques du Président, l’organisation de ses déplacements ainsi que la gestion de son agenda.

Contact

Directrice de Cabinet

 

Cheffe de Cabinet

 

Secrétariat de la Présidence

Retour à la liste des services