L’Université Évry Paris-Saclay a déployé son livre de marque en mars 2025. Il est le fruit d’un travail collectif inspirant, qui constitue une étape déterminante dans l’histoire de l’établissement. Plus qu’un simple logo, cette nouvelle identité graphique incarne notre vision, nos valeurs et notre engagement commun.
Logos
Notre logo représente à la fois la rencontre entre deux personnes que l’on peut imaginer étudiant·e et enseignant·e pour évoquer la transmission du savoir et formant un ADN. Mais c’est aussi un sablier qui se remplit de bulles de connaissances venant former les liens qui unissent sa communauté. Les trois palliers ainsi formés représentent au socle LMD de l’université (Licence, Master et Doctorat) ils symbolisent aussi l’échelle, le moyen de s’élever, de progresser. Les têtes reprennent les bulles du logo de l’Université Paris-Saclay pour témoigner notre appartenance à cet établissement d’excellence.
Il est interdit de changer ses dimensions (homothétie) en l'étirant, de changer sa couleur, de le couper …
Blason
Décoratif, le blason reprend les éléments du logo et est dédié aux objets promotionnels et à la décoration événementielle.