Diplôme d'Université Délégué à la protection des données (DPO)

Présentation de la formation

Le nouveau métier de Délégué à la Protection des Données (DPO), au carrefour du droit, de la sécurité informatique, de la compliance et de l’éthique nécessite une formation pluridisciplinaire adaptée. C’est à cette problématique que le DU DPO vise à répondre. La formule hybride de la formation est particulièrement adaptée aux besoins des professionnels en activité alliant regroupements le samedi et cours à distance.

Objectif de la formation

Former des professionnels compétents sur les aspects juridique, technique et organisationnel que requière la fonction de DPO afin d’exercer le métier de délégué à la protection des données.

Public - Conditions d’admission – Modalités d’entrée

Public concerné

Délégués à la protection des données (DPO) ou toute autre personne souhaitant exercer des fonctions de délégué ou assimilées (assistant du DPO, Compliance manager, etc).

Prérequis

Être titulaire d'un Master 1 ou d’une maîtrise dans le domaine du droit ou de l’informatique (diplôme de niveau 6 [anciennement niveau II] sanctionnant 4 années après le baccalauréat). Les candidats justifiant d’une expérience significative dans le domaine de la protection des données personnelles verront leur candidature examinée. Disposer d’un niveau d’anglais B1.

Modalités d’entrée

Sur dossier de candidature et entretien. Une commission de recrutement examinera les candidatures en fonction de la nature des diplômes et des expériences professionnelles.

 

Pour plus d'information télécharger la fiche descriptive de la formation

Contact

Christine Sirot

Assistante de formation

01 69 47 80 68

diplomeuniversiteping@univ-evrypong.fr