Choix d'un parcours diplômant

En tenant compte de vos motivations, de votre profil (expériences, formations, etc.) et de  vos contraintes (professionnelles, personnelles, etc.), le Service Formation Continue peut vous proposer un parcours individualisé.

Le schéma présenté ci-dessous montre les différents choix qui peuvent s’offrir à vous :

  1. Si vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences, un retour en formation via une reprise d’études est préconisée généralement.
  2. Si vous pensez que vos acquis d’expérience sont en rapport avec les compétences visées par le diplôme, l’étude d’une demande de VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) pour valider vos acquis peut-être réalisée.
  3. Enfin, il est possible que votre profil demande à la fois une acquisition de compétences et une prise en compte de vos compétences actuelles. Dans ce cas, un parcours mixte permettant de valider et compléter ses compétences peut vous convenir.

Pour vous aider à choisir un parcours diplômant adapté, nous vous proposons un guide de questionnement (cf. document à télécharger) qui a pour but de vous accompagner dans votre réflexion et votre recherche d’information.

Remarque

Nos masters sont pour la plupart intégrés à l’offre de l’université Paris Saclay.