Parcoursup est la plateforme nationale d’admission en première année des formations du 1er cycle de l’enseignement supérieur.

Elle permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation interne et externe qui souhaitent s’inscrire dans une formation de l’enseignement supérieur, de se préinscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (Licences, DUT, CPGE, Ecoles d’Ingénieurs...).

Cette plateforme propose aux futurs étudiants une procédure simple, juste et transparente pour entrer dans l’enseignement supérieur. Le tirage au sort est désormais supprimé. De nombreuses informations sont disponibles et un accompagnement est mis en place pour remettre de l’humain au cœur de l’admission post-bac.

 

 

La plateforme Parcoursup permettra

  • La saisie des vœux : à partir du 20 janvier 2021

  • Date limite pour la saisie des vœux : le 11 mars 2021
  • Date limite pour compléter son dossier et confirmer chacun de ses vœux : le 08 avril 2021

  • La consultation des réponses des formations : à partir du 27 mai 2021

     

    Nouveauté :

    Les Tchats Parcoursup en 2021 :

          • Procédure d'admission et ses étapes
          • Focus études et métiers.

    En 2021 sur la plateforme Parcoursup, organise des tchats pour vous aider tout au long de la procédure. Différentes sessions sont proposées pendant lesquelles des experts répondent à vos questions pour vous aider à préparer votre projet d'orientation et formuler vos voeux :
    https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=tchat

Accéder à Parcoursup

Et après l'admission ?

Une fois ces démarches réalisées, il reste encore deux étapes avant d’être définitivement inscrit à l’Université d'Evry :