The bench Incubateur, c'est quoi ?

Au cœur de l'Université d'Évry, le nouvel incubateur The Bench Incubateur est un espace dédié à l'entrepreneuriat.

Son ambition est de faciliter le rapprochement entre le monde de l’université, de la recherche et celui de l’entreprise, et aussi de développer l’entrepreneuriat étudiant.

Pour qui ? The Bench Incubateur s’adresse à tout étudiant, doctorant, enseignant ou enseignant-chercheur et partenaire de l’Université d’Évry et de Paris-Saclay désireux de monter un projet entrepreneurial.

Nos accompagnements

Nous développons un programme sur mesure en fonction des besoins de chacun des porteurs de projets. Cet accompagnement consiste en :

• L’accès à un réseau d’experts  et de partenaires clés
  • Une plateforme de partage d’expériences et de contenus, avec l’intervention d’experts sur différentes thématiques propres à l’entrepreneuriat
  • L’organisation d’ateliers et de conférences thématiques pour les promotions d’incubés
  • les incubateurs disposeront d’un espace aménagé et digitalisé au cœur de l’Université d’Évry

Nos engagements

Nous nous engageons à offrir un environnement serein, propice au développement, avec une équipe engagée à travers 3 engagements majeurs :

• L'entrepreneuriat au coeur du campus : Grâce au partage du réseau de The Bench Incubateur pour créer un cercle vertueux autour de l’entrepreneuriat et en accompagnement les incubés quels que soient leur formation et leur moyens financiers.
  • La confiance traduite par l'engagement : The Bench Incubateur s’engage auprès de ses incubés dans une vision commune avec une prise de participation minoritaire au capital,
  • Privilégier des modèles durables : En s'engageant à appliquer des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance au cœur du processus de sélection des incubés, intégrer la promotion de modèles responsables dans ses programmes d’accompagnement et sélectionner des partenaires sur leurs valeurs éthiques.

Comment se lancer ?

Il suffit de télécharger le formulaire de candidature ici ou sur le site de The Bench Incubateur. Une fois complété, envoyez le à contactping@the-benchpong.fr.

Après une analyse et une présélection, vous allez être recontacté pour un entretien avec le Comité de Sélection.