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Game Jam grâce à elles
48h pour créer un jeu en équipe autour de la place de la femme dans les jeux vidéo !
# Intranet-etudiants , Université
Conseils généraux
Réfléchissez en amont au rôle que vous endosserez : en général, chaque personne n’endossera qu’un seul rôle, et il est plus simple d’en prendre un dont vous avez des compétences / envie de découvrir.
Matériel :
- Son ordinateur, avec son chargeur et sa souris
- Les outils nécessaires pour votre tâche et pour le projet : les logiciels avec les drivers (IMPORTANT !!) : Devs : Unity, Godot, Unreal Engine... Graphiste : LibreSprite, Krita, Photoshop... pour la 2D | Blender en 3D Sound Designer : Audacity, LMMS, FL Studio... un micro, un clavier pour composer, une tablette graphique, etc...
- Des écouteurs : regarder des tutoriels, c’est important !
- Une manette : pas toujours utile, mais pratique si votre jeu en a besoin.
En cas de problème : Internet est votre ami, certes, mais n’hésitez pas à demander de l’aide ! Pour ça, allez voir les développeurs, notamment de PiiXeL (pull noir avec PXL dans le dos).
Formations des équipes
- 5 à 6 personnes max
- Au moins 50% de développeurs : ils doivent tous utiliser les mêmes outils (moteur de jeu, langages), et ils s’occuperont de mettre en place le projet.
- Un graphiste : En 2D (dessin, en pixel art ?) ou en 3D (Blender ou équivalent). Vérifier que les graphismes s’intègrent bien dans le jeu, en particulier les animations (faire un rig en 3D...)
- Un Sound Designer et Sound Composer : faires des effets (bruits de pas, d’explosion, etc) et composer/chercher des musiques libres de droits.
- Un Game Designer, Level Designer et Scénariste (facultatif): Avoir les idées pour créer le jeu, surtout en début de jam. En général, un peu tout le monde endosse ce rôle.
Conseils par rôle
Graphiste :
- Être graphiste 2D peut s’improviser facilement en pixel art, avec AseSprite
- Être graphiste en 3D ne s’improvise pas vraiment et nécessite des bases solides
Sound Designer :
- Faire des sons peut s’improviser, n’hésitez pas à regarder des tutoriels
- Composer peut être très difficile : n’hésitez pas à réutiliser des musiques libres de droits