Recrutement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

À l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris, le comité d'organisation recrute des étudiant·es pour des missions rémunérées de sécurité des manifestations sportives et culturelles qui se dérouleront lors des Jeux.

Pour pouvoir accueillir et sécuriser les milliers d’athlètes et les dizaines de milliers de spectateurs qui participeront et assisteront aux épreuves, les services de l’État prévoient de recruter et former 3 000 étudiants et jeunes afin de renforcer les dispositifs de sécurité.

Avantages pour les étudiant·es recrutés

Les étudiant.es recrutés pourront bénéficier d’une formation gratuite et rémunérée de trois semaines dans un établissement francilien, et disposer, à l’issue, d’une certification professionnelle permettant d’être employé par les entreprises qui assureront la sécurité des Jeux.

Selon la situation des étudiant.es, différentes aides pourront leur être versées, dont l’aide à la mobilité de Pôle Emploi pour la restauration, le trajet et l’hébergement.

Des opportunités pour d'autres manifestations sportives

Au-delà de la manifestation sportive de premier plan, les étudiant.es pourront utiliser leur carte professionnelle jusqu’en octobre 2025 et ainsi travailler sur d’autres grands événements comme des concerts, des festivals, des compétitions sportives (Coupe de monde de rugby, Ligue 1…)