Deuxième université la plus professionnalisante de France

L’Université d’Évry dispense des formations dans la plupart des disciplines (hors médecine) de la Licence au Doctorat. Elle développe également des filières professionnalisantes en lien étroit avec le monde socio-économique, ce qui la hisse très vite au premier rang des universités françaises en nombre d’étudiants apprentis de l’enseignement supérieur.

L'Université d’Évry est pleinement intégrée à l’Université Paris-Saclay en qualité d'université membre-associée. Cette université associe également l'UVSQ (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines), 4 grandes écoles, l’Institut des Hautes Études Scientifiques et 6 Organismes Nationaux de Recherche. Elle a pour objet, sur le territoire sud-ouest francilien, de construire une université de recherche intensive de rang mondial (15% de la recherche en France) et de renforcer l’accès à l’enseignement supérieur au plus grand nombre. La grande majorité de nos diplômes de Masters et tous nos Doctorats sont aujourd’hui des diplômes estampillés « Université Paris-Saclay ».

Accessible pour tous V2