Les formations diplômantes de l’Université d'Évry sont ouvertes aux salariés des entreprises privées et publiques, aux demandeurs d’emploi, aux travailleurs non-salariés. Ils intègrent alors la promotion d’étudiants sous le statut de stagiaire de la formation continue.
Consulter notre offre de formation ici
Pour toutes informations sur les modalités d'évaluation, le volume horaire des formations et les méthodes mobilisées, vous pouvez consulter le règlement des études et les modalités de contrôle des connaissances ici
Attention : vous ne relevez pas de notre service si :
- vous avez moins de 2 ans d'interruption d'études après votre parcours initial.
- vous avez moins de 30 ans et vous envisagez une formation en apprentissage.
Dans ces deux cas, vous devez suivre la procédure de candidature indiquée sur la page de la formation que vous envisagez.
- vous envisagez une formation de l'IUT. Dans ce cas, veuillez contacter le service formation continue de l'IUT - Contact : Josiane AKOLLOR - 01 69 47 72 66 - j.akollor@iut.univ-evry.fr
POUR QUEL PROJET ?
Selon votre situation, votre reprise d'études peut nécessiter la mobilisation du dispositif de VAPP.
Situation 1 :"Je souhaite suivre une formation complète et j’ai le titre ou le diplôme requis pour y accéder".
Votre projet consiste alors à suivre la formation complètement et passer les évaluations en vue d'obtenir le diplôme.
Situation 2 :"Je souhaite suivre une formation complète mais je n'ai pas le titre ou le diplôme requis pour y accéder".
Vous pouvez alors effectuer une demande de Validation d’Acquis Personnels et Professionnels (VAPP), afin de pouvoir ensuite candidater pour la formation choisie. Fiche Dispositif VAPP, pdf, 777ko
En fonction de votre projet et de votre situation, votre parcours diplômant peut également s’inscrire dans un parcours mixte.
PREPARER SON PROJET DE FORMATION
Afin de construire un projet de formation cohérent et préparer un dossier de candidature convaincant, nous vous invitons à prendre connaissance des étapes de la reprise d'études ici , pdf, 127koet du guide du questionnement ici.
Ce guide interactif a pour but de vous accompagner dans votre réflexion et de vous donner des indications pour initier dès à présent la recherche de financement de votre projet de formation.
PROCEDURE de CANDIDATURE
Les candidatures se font de Janvier à Juin, nous étudierons votre demande dès réception du dossier de candidature, de la fiche contact complétée, accompagnée du CV et de la lettre argumentant votre demande. Ces documents sont à envoyer à l'adresse mail : fc@univ-evry.fr
Afin d'initier une recherche de financement de la formation, nous vous invitons à prendre connaissance des possibilités de financement ici.
Notre service apporte une aide au montage de votre demande de financement.
PROCEDURES DE CANDIDATURE SPECIFIQUES AUX MASTERS :
¨Ma candidature concerne un DEUST, une Licence ou LP :
ð je retourne ce dossier au service formation continue (SCFC)
¨Ma candidature concerne une première année de Master :
ð je retourne ce dossier au service formation continue (SCFC) ET je candidate sur monmaster.gouv.fr
¨NB pour les Masters Paris Saclay :
ð pour une liste limitée de Master 1, l’Université Paris-Saclay dispose de sa propre plateforme d’inscription : je candidate en ligne (https://inception.universite-paris-saclay.fr/fr/). Pour tous les autres masters (hors liste limitée de M1) je candidate sur la plateforme monmaster.gouv.frET je retourne également ce dossier au service formation continue (SCFC)
¨ Pour une candidature en deuxième année de Master : l’Université Paris-Saclay dispose de sa propre plateforme d’inscription : je candidate en ligne (https://inception.universite-paris-saclay.fr/fr/) ET je retourne également ce dossier au service formation continue (SCFC)
NOS ATOUTS
. Une réunion d'information ouverte à tout public sans engagement.
Prochaine réunion en webconférence:
Jeudi 8 Juin de 14h à 15h30
Pour vous inscrire à la réunion, veuillez compléter le formulaire ci-après:
Pour consulter les dates de nos prochaines réunions, cliquer ici., pdf, 491ko
Information – Conseil
Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans votre projet, y compris dans la recherche de financement.
Suivi individualisé pendant la formation
- Réunion d’accueil pour les adultes en reprise d’études
- Tutorat individualisé réalisé par un enseignant de la formation
- Ateliers d’appui pédagogiques spécifiques
- Suivi administratif et financier de votre dossier.
Sommaire