Une semaine aux USA pour nos étudiant·es

Dans le cadre d’une mobilité d’une semaine à Chicago, aux USA en mai 2023, les étudiant·es ont renforcé leur expérience internationale.

L'exemple des étudiant·es en Master Management globale des achats et de la chaine logistique et des étudiant·es de M2 Pilotage, Contrôle et audit organisationnel à Chicago !

Au programme durant cette mobilité :

• Séminaire de travail sur projets avec Pr Mathiew Liotine, University Illinois, Devra Schachter, Team Lead, Learning & Growth chez Grubhub et Harry Haney, Head Coach de HJ Haney Supply Chain Consulting Coaching
  • Visites professionnelles des entreprises :
    • Walgreens Boots Alliance où ils ont rencontré Sarah Monroe, MBA, directrice des achats, Jennifer B., directrice de l'approvisionnement, du marketing et des services professionnels, Diana C. Wilczynski, Sr. Jared Holyszko, McKenna M. et Charlotte Yungblut, Associés en rotation pour les achats. Ils les ont accueillis dans le bâtiment emblématique de Chicago : L'ancien bureau de poste.
    • United Airlines où ils ont rencontré Hervé Lavenant, Managing Director, Logistics Services, Carolina Roca, Sr. Manager, AOG Operations Supply Chain et Brad Acord, Sr. Manager Logistics Services Optimization Supply Chain, Georgia Mitrakos, analyste financière senior chez United Airlines.
    • Amazon, accueillis par Fredrick Bullard, directeur général d'Amazon, et Nate Warren, avec qui ils ont visité le centre de traitement des commandes.

Les étudiants ont terminé leur semaine en présentant leur projet final à un panel de professionnels et d'experts : Harry Haney, Jean Michel Dos Remedios, Matthew Liotine, Ph.D. et Antonio Castillo.

Ce programme a été rendu possible grâce à l'équipe Seagull Institute : Jonathan Broutin (fondateur), Maxime Juggery-Ragot, Alexiane Potvin, Céline Clément et Romaric Briffaut. Seagull aide à concevoir et à coordonner des expériences éducatives interculturelles et des programmes universitaires à Dublin (Irlande), Montréal (Canada), Amsterdam (Pays-Bas) et Chicago (États-Unis). Grâce à leur orientation régionale délibérée et à leurs relations avec l'industrie locale et les établissements d'enseignement, ils personnalisent un réseau et un itinéraire éducatif pour chaque programme qu'ils soutiennent. Ils s'occupent de l'organisation des éléments programmatiques et académiques, ce qui permet à leurs partenaires de se concentrer sur l'expérience de l'étudiant.

Cette mobilité a été réalisée grâce au soutien de l’Université d’Évry, la FTLV (Catherine Borgne), le CFA EVE (Eric Caland et Sylvie PONTACQ) et l’UFR SHS (Réjane Vallée et Sandrine Bossard) ainsi que le travail de coordinateurs des masters (Rachid Ihamouine, Cécile Le Caignard ; Philippe Jacquinot, Liliana Mitkova). Elle permet d’améliorer les compétences internationales de nos diplômés.