Appel à candidatures pour les femmes et la science

Les programmes nationaux et régionaux L'ORÉAL-UNESCO "Pour les Femmes et la Science" contribuent à soutenir de jeunes talents à poursuivre une carrière scientifique.

Le monde a besoin de science et les sciences ont besoin de femmes.

La Fondation L’Oréal lance une nouvelle version de son programme "Pour les filles et la Science" destiné à favoriser l’orientation des lycéennes dès la classe de seconde vers les filières et les métiers scientifiques. Le programme "Pour les Filles et la Science" propose aux lycéennes sélectionnées d’intégrer un programme d’accompagnement tout au long d’une année scolaire rythmée par la participation à un challenge scientifique, un séjour scientifique et des rencontres inspirantes, sorties culturelles et dans des entreprises. Un accompagnement scolaire individuel sera également proposé en fonction des besoins des lycéennes pour renforcer le potentiel de chacune.

Chaque année, les programmes nationaux et régionaux l’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science représentent :

•  Plus de 9000 candidatures
  •  Plus de 250 jeunes femmes scientifiques talentueuses recevant des dotations afin de poursuivre des projets de recherche prometteurs
  •  52 programmes nationaux et régionaux dans plus de 110 pays
  •  50 partenaires prestigieux parmi les plus hautes autorités scientifiques au sein de leur pays
  • Plus de 500 scientifiques internationaux ayant participé à la sélection des Jeunes Talents nationaux et régionaux

Cette année encore, la Fondation L’Oréal remettra 35 dotations en France. Au minimum, 5 de ces dotations seront dédiées à des chercheuses effectuant leurs travaux de recherche dans les Outre-mer.

-          d’un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes,

-          d’un montant de 20 000 € chacune à des post-doctorantes.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le lundi 27 février 2023.

Testez votre éligibilitéPlus d'infos sur le siteRetour à la liste d'actualités