JPO 2025 : l’Université Évry Paris-Saclay célèbre ses étudiant·es et alumni dans une campagne authentique !

Publié le :
13
janv. 2025
L’Université Évry Paris-Saclay dévoile avec fierté sa nouvelle campagne de communication pour les Journées Portes Ouvertes (JPO) 2025, qui se tiendront le 1er février 2025. Une campagne ambitieuse et humaine, portée par ses étudiant·es et ses alumni, mettant en lumière les valeurs de l’université : être un tremplin des ambitions et un révélateur de talents pour sa communauté.
DES VISAGES ET DES RÉCITS INSPIRANTS AU COEUR DE LA CAMPAGNE JPO

Au cœur de cette campagne, qui s’adresse aux lycéennes et aux lycéens mais aussi à leurs familles, cinq étudiant·es volontaires – Assad, Eva, Nazra, Hans et Zakaria – ont accepté de prêter leurs visages et leurs voix. Ces jeunes incarnent la diversité, l’énergie et les valeurs de l’Université Évry Paris-Saclay. Dans une série de vidéos, ils partagent leurs parcours, aspirations et expériences au sein de l’établissement, reflétant ainsi son rôle essentiel dans leur épanouissement académique et personnel. La diversité et la solidarité sont au cœur de cette démarche, qui vise à encourager chaque étudiant·e et diplômé·e à réaliser son potentiel et à devenir acteur du monde de demain.
Nos étudiant·es sont au cœur de notre université et des préoccupations quotidiennes de nos personnels. Cette campagne est l’occasion de les mettre à l’honneur et de montrer à quel point nous sommes fiers d’être un tremplin pour leurs ambitions. Ils et elles représentent l’âme de notre établissement et reflètent nos engagements d’inclusion et d’excellence.
Vincent Bouhier, Président de l’Université Évry Paris-Saclay
LES ALUMNI DE RETOUR SUR LE CAMPUS, TEMOINS DE PARCOURS REUSSIS
Les JPO 2025 sont également l’occasion de célébrer les alumni. Diplômé·es entre 1996 et 2024, ces anciens étudiant·es, aujourd’hui acteurs clés de leurs secteurs, sont revenus témoigner de leurs parcours.
Leurs postes diversifiés témoignent de la qualité et de la richesse des formations de l’université :
- Coordinateur de projets pour un leader mondial de l’ingénierie,
- Professeur d’EPS ou d’histoire,
- PDG d’une agence artistique,
- Directrice communication et marketing d’un grand groupe automobile,
- Kinésithérapeute,
- Directeur des opérations pour un leader de l’événementiel français …
Ces récits, diffusés sous forme de vidéos, illustrent la réussite et l’impact de l’université sur le territoire et au-delà. Ils incarnent l’esprit de solidarité et d’ascension sociale qui anime l’Université Évry Paris-Saclay.
Les témoignages de nos alumni sont autant de sources d’inspiration pour notre communauté. Ils illustrent l'impact durable de l'Université Évry Paris-Saclay sur leurs vies personnelles et professionnelles et inspirent les étudiant·es d’aujourd’hui à imaginer et construire leur propre avenir.
Vincent Bouhier, Président de l’Université Évry Paris-Saclay
UNE CAMPAGNE QUI REFLETE DES VALEURS FORTES
L’Université Évry Paris-Saclay, 2ᵉ université la plus professionnalisante de France avec un taux d’insertion professionnelle de 93%*, est fière de ses valeurs. Inclusive et tournée vers l’avenir, cette campagne incarne les engagements de l’université :
- Offrir une éducation de qualité dans un environnement à taille humaine,
- Encourager la diversité et l’égalité des chances,
- Accompagner les étudiant·es dans leur parcours académique et professionnel,
- Être un acteur clé au sein de son territoire et au service de la société.
UNE COMMUNAUTE UNIVERSITAIRE ENGAGEE
Chaque année près de 200 personnels et étudiant·es se mobilisent pour préparer cet espace de découverte en amont puis accueillir et répondre aux questions d’un public de plus en plus nombreux au fil des éditions.
2025 ne fera pas exception avec la mobilisation des :
- Etudiantes et étudiants,
- Alumni,
- Enseignantes et enseignants,
- Enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs,
- Personnels administratifs (scolarités, services centraux, dans les composantes, …)
Alors, rendez-vous le 1er février à l’occasion de la JPO 2025 pour les rencontrer et découvrir les 150 formations proposées par l’université, en formation initiale, en alternance mais aussi en formation continue (pour les salariés, les entreprises, la reprise d’études, … tout au long de la vie) !
*Enquête du ministère après 30 mois sur les diplômés de master.