Covid-19 : espace d'information de l'Université d'Évry

En application des consignes gouvernementales relatives à la lutte contre l’épidémie de COVID-19, l'Université d'Évry est fermée au public jusqu’à nouvel ordre. Le plan de continuité de l’activité (PCA) déployé par l’établissement permet aux étudiants de suivre leurs cours grâce au télé-enseignement et aux personnels de poursuivre leurs activités par le travail à distance.  

Cet espace mis à jour régulièrement vous permet de retrouver toutes les informations utiles pour les étudiants et les personnels : points de situation, plan de continuité pédagogique, liens utiles vers les sites d’informations pratiques. 

Points de situation

    Plan de continuité pédagogique : enseignement, contrôle des connaissances, stages/apprentissage et mobilité

    L’Université d’Évry a déployé son plan de continuité pédagogique, il permet la mise en place de solutions d’enseignement et de contrôle des connaissances à distance.

    Découvrez également les dispositions prévues pour les étudiants en stage ou en apprentissage, ainsi que pour les étudiants en situation de mobilité internationale.

    Consultez le plan de continuité pédagogique

    Pour toute question pédagogique : contacter votre scolarité pédagogique et/ou votre responsable de filière.

     

    Modalités et dates de validation des enseignements du second semestre 2019/2020

    En raison de l’extension de la période de confinement et de l’incertitude relative aux éventuelles mesures de distanciation que nous aurions à prendre, les examens du second semestre sont remplacés par une validation des enseignements qui se tiendra à distance.

    Consulter les modalités

    Aides exceptionnelles : mesures d'accompagnement des étudiants

    Face à la situation sanitaire actuelle, l’Université d’Évry met en œuvre une série de mesures visant à accompagner ses étudiants, et notamment ceux rencontrant des difficultés pendant cette période de confinement inédite.

    Toutes les mesures d’aides exceptionnellesAide exceptionnelle de l'État de 200 €Bilan des aides exceptionnelles au 2 juinDistribution de repas cuisinés les 23, 30 avril, et 7 maiDistribution de colis alimentaires le 24 avrilBilan du prêt d'ordinateurs au 12 mai

    Services numériques : les outils à votre disposition

    Retrouvez les services numériques à votre disposition 

    Services numériques de l'Université d’Évry

    L’établissement a recensé les étudiants ne possédant pas d’ordinateurs. Une première remise a été opérée le vendredi 20 Mars 2020. L’opération se poursuit ! Envoyez un message à l’adresse mail suivante.

    cellule-de-criseping@univ-evrypong.fr

    Culture & sport : une programmation d'événements en ligne

    L'Université d'Évry met à votre disposition une liste des ressources numériques pour vivre l'art et la culture depuis chez vous.

    Consulter la sélection de ressources en ligne
    vie.etudianteping@univ-evrypong.fr
    • SPORT
      Le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) propose des activités durant la période de confinement.

      Suivez le SUAPS sur Instagram et Facebook. Des cours de sport en ligne sont accessibles chaque jour.

    suapsping@univ-evrypong.fr @UnivEvrySport sur FacebookUnivEvrySport sur Instagram

    Bibliothèque Universitaire : les ressources en ligne

    Toutes les ressources numériques de la Bibliothèque Universitaire sont accessibles gratuitement à distance pour les étudiants de l'Université d’Évry. 

    Mode d'emploi d'accès aux ressourcesaccueil-buping@univ-evrypong.fr

    Santé : le SUMPPS à votre écoute

    Le Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé de l'Université d'Évry est fermé au public jusqu'à nouvel ordre. Il n'y a plus de rendez-vous en présentiel.
    En cas de besoin, les équipes du SUMPPS sont joignables par mail.

    secretariat-sumppsping@univ-evrypong.fr En savoir plus sur le SUMPPS

    Crous : restauration, hébergement et aides sociales

    Les CROUS s’adaptent au fur et à mesure de l’évolution de la situation liée à l’épidémie de COVID19, en gardant toujours en perspective l’objectif d’accompagner au mieux les étudiants. 

    • Restauration
      La restauration universitaire n'est plus assurée en raison des mesures de confinement qui ont été décidées par le gouvernement. 
    • Hébergement 
      Les résidences universitaires du CROUS restent ouvertes.

      Les étudiants logés ont été invités avant la mise en place du confinement, à rejoindre leur domicile familial. Cependant, les étudiants qui ont souhaité rester pour des raisons qui leur appartiennent, continuent à être accueillis dans les résidences qui demeurent ouvertes.

      Si vous avez dû partir précipitamment, même sans pouvoir libérer entièrement votre chambre, le préavis contractuel d’un mois ne s’appliquera pas. Ainsi à compter du 1er avril, tous les étudiants qui ont quitté leur chambre ne paieront plus leur loyer. Encore faut-il que les services du CROUS en soient dument informés. Aussi, il est demandé à chaque étudiant qui a quitté ces derniers jours, de l’indiquer sans tarder à l’adresse suivante.
    plateforme.evryping@crous-versaillespong.fr
    • Bourses sur critères sociaux
      En matière de bourses sur critères sociaux, il n'y aura aucune interruption dans la procédure d’instruction des dossiers comme de mise en paiement. 
    • Soutien social et aides spécifiques
      Les assistantes sociales demeurent mobilisées, mais les demandes des étudiants et les échanges avec elles sont organisés par voie de messagerie électronique.  Elles peuvent être contactées ainsi :
    service-social.paris-saclayping@crous-versaillespong.fr Le site internet du CROUS de Versailles

    Plan de reprise progressive des activités présentielles

    L'Université d'Évry a déployé depuis le 11 mai son  « Plan de reprise progressive des activités présentielles ». Ce plan s’applique à l’ensemble de l’établissement, des personnels et des étudiants.

    Télécharger le PRATélécharger le guide de la reprise progressive des activités présentielles en période de Covid-19

    Travail à distance : les outils numériques à votre disposition

    Cette page sera régulièrement mise à jour pour vous informer des dispositifs mis en place pour faciliter le travail à distance des personnels de l'Université d’Évry. 

    Présentation des outils numériques

    Plan de continuité d'activité de l'établissement (PCA)

    L’objet de notre PCA est de décliner la stratégie et l’ensemble des dispositions prévues pour garantir une organisation pendant la crise qui permet d’en limiter les effets, de protéger les personnes et les biens au sens large, et de prévoir les modalités du retour à un fonctionnement normal lors de la reprise des activités.  

    Plan de continuité de l’établissement

    Plan de continuité pédagogique

    Afin d'assurer la continuité pédagogique, l’Université d’Évry met à disposition des enseignants et enseignants-chercheurs de l'Université des solutions d’enseignement à distance. 

    Plan de continuité pédagogique

    Sur intranet : consultez les actualités et mémos publiés régulièrement

    Informations relatives au Covid-19

    Quelles sont les consignes sanitaires ?

    Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

    • Se laver très régulièrement les mains
    • Tousser et éternuer dans son coude
    • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
    • Utiliser des mouchoirs à usage unique
    • Porter un masque quand on est malade (sur prescription médicale).

    Quels sont les signes de la maladie ?

    Que faire si la maladie s'aggrave ?

    Déconfinement : Déclaration de déplacement

    À partir du 11 mai 2020, la France rentre dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars. 

    La déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence est téléchargeable ci-dessous.

    Télécharger la déclaration
    Retour à la liste d'actualités

    Actualités Covid-19