Covid-19 : point d'information au 21 octobre

Publié le :
21
oct. 2020
Mesdames, Messieurs, Chers collègues et étudiants,
Comme vous le savez, un couvre-feu a été mis en place en région Île-de-France entre 21h et 6h du matin depuis le samedi 17 octobre, pour une durée minimum de 4 semaines.
Cela impose qu'une attention particulière soit portée au fait que chacune et chacun puisse avoir regagné son domicile avant 21h et que de la même façon, sa prise de fonction n'oblige pas - sauf cas particulier - à quitter son domicile avant 6h du matin.
Les cas particuliers concernent :
- des rythmes spécifiques à certaines activités de recherche
- le cas de certains où la réalité des temps de trajet, qu'ils soient enseignants ou étudiants, rend impossible le respect strict de ces créneaux horaires
Dans ces deux cas, l'Université d'Évry met à disposition des enseignants/enseignants-chercheurs et des étudiants des lettres de dérogation à présenter en cas de contrôle de police en complément de la dérogation personnelle qui elle est accessible en cliquant ici.
De la même façon, pour les personnels BIATSS concernés, des dérogations ont été transmises de manière individuelle lorsque des sujétions particulières étaient identifiées.
Nous profitons de ce message pour rappeler l'importance de respecter les gestes barrières et notre protocole sanitaire, ainsi que les rappels faits par les agents concernant nos obligations :
le port du masque, obligatoire partout et pour tous à l’intérieur comme aux abords des bâtiments, le respect d'une distance d'un mètre entre chaque individu
De plus et afin que l'on puisse continuer à travailler ensemble, notamment à la Bibliothèque Universitaire et lors des pauses ou déjeuner, il est obligatoire de :
- se limiter à six personnes par table
- et là aussi, lorsque l'on est assis, de respecter un espace d’un mètre entre chaque personne et entre chaque table
Conscients que la mise en œuvre de ces contraintes suppose une vigilance de tous les instants, nous saluons les efforts de tous et toutes au quotidien pour nous protéger contre la propagation du virus.
Plus que jamais nous comptons sur le respect collectif de ces règles simples qui contribuent à notre bonne santé et à faire que notre établissement reste, comme nous l'avons choisi, ouvert à tous les collègues et étudiants car cela répond aux besoins de qualité de la recherche, de nos formation et de notre devoir de contribuer à faire société.
Ainsi, il en va en effet du civisme de chacun à maintenir l’Université ouverte. À défaut, et pour garantir notre sécurité, nous pourrions être contraints de fermer certains espaces ce que personne ne souhaite.
Bien cordialement,
La Direction générale des services.