Le

févr.

De 10:00 à 16:00

Découvrez les métiers de l'artisanat

Vous vous interrogez sur votre orientation ? Les métiers de l'artisanat vous intéressent ?

La Chambre des Métiers et de l'Artisanat vous propose de venir les découvrir le jeudi 6 février prochain pendant la semaine de l'apprentissage dans l'artisanat.

# Formation - Entreprise , Étudiants

Des animations, démonstrations et ateliers vous seront proposés afin de lever le voile sur les métiers de la boulangerie/pâtisserie, de la cuisine, du service en salle mais aussi de la mécanique automobile, de la coiffure/esthétique, ou du bâtiment.

AU PROGRAMME

Ateliers, représentations, démonstrations et animations de 10h à 16h en continu :

• Coiffure et esthétique : mise en beauté coiffage / maquillage
  • Boulangerie et pâtisserie : expositions, démonstrations et dégustations
  • Carrosserie et mécanique automobiles : expositions de pièces auto et d'une maquette pédagogique
  • Cuisine et service en salle : démonstrations et dégustations
  • Métiers du bâtiment et métiers d’art : présentation des formations allant du CAP au diplôme d’ingénieur (peinture, plomberie, chauffage, menuiserie, électricité, staff, métallerie, ferronnerie d’art,…)
  • Fleuristerie : présentations et démonstrations

Inauguration de la journée « À la découverte des métiers de l’artisanat » à partir de 12h00 :

En présence de Laurent Munerot, Président de la CMA Essonne, François Durovray, Président du Département de l’Essonne, Patrick Curmi, Président de l’Université d’Évry et Stéphane Beaudet, Maire de la ville d’Évry-Courcouronnes.

Et pour l’emploi ? Devenir apprenti dans l’artisanat de 10h à 16h en continu :

• Atelier CV : Aide à la rédaction ou perfection du CV
  • Annonces d’entreprises artisanales essonniennes à la recherche d’apprentis
  • Atelier Orientation : Quel métier est fait pour moi ?

Chambre des Métiers et de l'Artisanat Essonne

De 10h à 16h