Les clichés à l'université : Participez à la nouvelle émission qui déconstruit les clichés sur l'université

"Les clichés sur l'université : Parlons-en", la nouvelle émission de l'Université d'Évry, pour déconstruire les clichés sur l'université. Pour la réussite de cette émission, nous appelons à la participation de tous les étudiant·es.

Venez témoigner, échanger et répondre aux clichés sur l'université !

Dé/cliché Campus

L'Université d'Évry se prépare à lancer une émission qui aura pour thème de déconstruire les clichés sur l'université

Cette émission unique propose un tout nouveau concept : la présentation de clichés sur l'université, suivi de réponses authentiques de plusieurs étudiant·es, le tout dans une ambiance conviviale et décontractée

Chacun·e pourra s'exprimer librement, tout en déconstruisant les idées préconçues sur la vie universitaire, avec l'appui du Président de l'Université d'Évry.

La vidéo sera ensuite diffusée sur notre site et nos réseaux sociaux

Le déroulé des étapes :

• Jusqu'au 15 mars 2024 : phase de candidature
  • Jeudi 28 mars 2024 : tournage de la vidéo sur un après-midi
  • Avril/Mai 2024 : publication et diffusion de la vidéo

1, 2, 3... Candidatez !

Le tournage de la vidéo aura lieu dans les locaux du campus central de l'Université d'Évry. Pour pouvoir concevoir cette vidéo, nous avons besoin des étudiant·es afin de répondre aux clichés, les contredire, les réfuter ou les soutenir et ainsi alimenter un débat tout en nuance !

Les étudiant·es volontaire seront les acteurs principaux !

Qui est concerné ?

Nous recherchons des étudiant·es de tout horizon, toutes filières et niveaux, pour partager leurs expériences. Peu importe votre parcours, partagez votre perspective unique sur la vie universitaire.