Comment l’Université d’Évry pilote par la donnée son offre de formation et anticipe ses effectifs étudiants ?

Prévision de la démographie étudiante, pilotage de l’offre de formation ou encore suivi de la consommation énergétique : c’est ce que permettent l’outil de suivi interne "Scolaviz" et la plateforme open data mis en place par l’Université d’Évry qui développe, depuis 2017, le pilotage par la donnée.

Depuis 2017, l'Université d'Évry développe des outils d'analyse et de visualisation des données.

Le premier d'entre eux, créé par l'université, s'appelle "Scolaviz", il permet un suivi des effectifs étudiants et de leurs parcours.

Le deuxième "OpenDataSoft", regroupe les données sur les inscriptions, le nombre d'étudiants, le taux de réussite...