Campus en Mouvement ! Appel à projets

Participez à l'appel à projets pour l’amélioration de la qualité de vie des étudiants sur le campus !

L’appel à projet « Campus en mouvement » est mis en place dans le cadre du déploiement de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus).

Devenez acteur de la vie de campus !

Avec l'appel à projets CVEC, les étudiants et personnels peuvent participer à la dynamique du campus en déposant un projet.

Les étudiants départageront les projets en votant pour ceux qui auront le plus séduit.

Objectifs

Les projets déposés doivent être d’intérêt général, mettre en valeur des actions innovantes et à destination des étudiants de l’Université d’Évry :

• Projets liés à la vie de l’Université (organisations d’évènements et manifestations, formations de réseaux, développement d’outils numériques, etc…)

et / ou

• Projets sur l’aménagement de lieux de vie appartenant à l’Université

Critères d’éligibilité

• Les projets doivent être portés par un étudiant ou un groupe d’étudiants obligatoirement inscrits administrativement à l’Université d’Évry, par un personnel ou un groupe de personnels, ou, par une structure (Direction, service…) rattachés à l’Université d’Évry.
  • Les propositions doivent :
    • Respecter les statuts de l’Université d’Évry
    • Rentrer dans les champs de compétences et les missions de l’Université d’Évry
    • Être conformes au droit en vigueur
    • Être accessibles au plus grand nombre d’étudiants
    • Ne pas s’inscrire dans le cursus pédagogique de l’étudiant (type projet tutoré ou obtention de crédits ECTS)
    • Ne pas être déjà en cours de réalisation par l’Université
  • L’action mise en œuvre doit être nouvelle.
  • Une dimension environnementale et sociétale sera particulièrement appréciée.
  • Le dossier doit être complet avec un tableau budgétaire renseigné et doit être accompagné des devis afférents au projet.
  • La faisabilité technique, juridique et financière des projets sera évaluée par les services compétents de l’Université d’Évry.

Type de soutien

• Possibilité de financer des dépenses d’investissement ou de fonctionnement.
  • La Direction de la Vie Étudiante et de Campus pourra accompagner les porteurs de projet dans la formalisation de leur dossier.

Modalités calendaire et de sélection

Lancement de l’appel à projets : octobre 2019

Clôture : le 10 novembre 2019

•  Comité de sélection : Lundi 18 novembre 2019
    • Le comité de sélection sera composé de membres de la commission CVEC.

Les projets retenus par le comité de sélection seront soumis au vote participatif de l’ensemble des étudiants de l’Université d'Évry par mail du 19 au 27 novembre 2019.

Il n'y a pas de versement de fonds au porteur de projet, le projet étant suivi par la Direction de la Vie Étudiante et de Campus, en lien avec le porteur du projet et les services concernés.