Pôle assistance informatique et numérique

Le pôle Assistance propose une assistance informatique à l’ensemble des usagers et personnels  de la communauté universitaire dans l’utilisation de l’ensemble des services informatiques et numériques mis à disposition.

Missions

  • Déploiement, maintenance logicielle et suivi du parc informatique
  • Assurer la prise en charge des appels téléphoniques
  • Traiter les incidents ou demandes d’intervention parvenus par téléphone, mail ou formulaire web
  • Qualifier administrativement et techniquement l’incident ou la demande
  • Enregistrer l’incident ou la demande dans l’outil de gestion des tickets
  • Assurer la résolution de la demande en fonction des procédures en vigueur
  • Assurer le routage de l’incident ou de la demande suivant les procédures en vigueur
  • Assurer le suivi auprès du demandeur et les relances des intervenants
  • Assurer la clôture et l’archivage de l’incident ou de la demande d’intervention
  • Réalisation d’enquêtes qualité et suivi des usages
  • Appliquer la politique de sécurité de l'établissement
  • Déploiement des logiciels autorisés
  • Assurer le prêt de matériel informatique
    • Gestion des salles informatiques de l'université 
    • Intervention en cas de non-respect de ces chartes ou d'activité suspecte (virus, attaque)
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