Les services proposés à la Bibliothèque Universitaire

Découvrez les services proposés au sein de la Bibliothèque Universitaire de l'université grâce à une série de vidéos. Hélène WALTHER vous présente les services clés dont vous aurez besoin tout au long de l'année.

La Bibliothèque Universitaire

La Bibliothèque Universitaire a pour vocation première de fournir à l'ensemble de la communauté universitaire les ressources nécessaires à l'élaboration et à la transmission du savoir.

Elle est également un lieu de vie et de culture pour les étudiant·es des différentes disciplines et accueille de nombreux lecteur·trices extérieur·es. Elle propose une multitude de services aux étudiant·es et personnes extérieures.

• Bibliothèque de prêt
  • PEB (prêt entre bibliothèques)
  • Espace études avec la possibilité de réserver des salles de travail
  • Espace de reprographie
  • Lieu de formation
  • Bases de données

La BU accueille des expositions itinérantes réalisées par ses partenaires institutionnels ou des associations étudiantes, des conférences et des pièces de théâtre. Vous trouverez également des sélections de documents sur des thématiques en lien avec l'actualité ou les manifestations nationales.

Emprunter un document à la Bibliothèque Universitaire

Les étudiant·es disposent d'une carte étudiante qui leurs permet d'emprunter des documents à la Bibliothèque Universitaire. Cette carte de prêt est strictement personnelle et indispensable pour toute transaction de prêt.

Site de la Bibliothèque Universitaire

accueil-bu@univ-evry.fr