Marie-Anne Debily, chercheuse à l'Université d'Évry

Enseignante-Chercheuse à l'Université d'Évry, Marie-Anne Debily travaille à trouver un traitement contre certaines tumeurs cérébrales, incurables jusqu'à présent chez les enfants.
À la suite d'un essai clinique mené au sein de l'Institut Gustave Roussy, la tumeur a totalement disparu chez l'un d'eux : Lucas.

On parle de nous

Marie-Anne Debily et son équipe travaillent sur des tumeurs cérébrales pédiatriques incurables pour lesquelles la quasi-totalité des enfants décèdent dans les 2 ans qui suivent le diagnostic.
Cependant un des patients, Lucas, diagnostiqué et soigné il y a 6 ans, semble guérit.
Ce patient était inclus dans l’essai clinique piloté par Jacques Grill et pour lequel Marie-Anne Debily est en charge des analyses moléculaires au laboratoire et de projets de recherche de nouveaux traitements dans ces tumeurs.
Le cas de Lucas, bien que sa tumeur soit très particulière au niveau moléculaire, ouvre des perspectives importantes quant aux futurs développements thérapeutiques dans cette maladie.

Les médias en parlent !