Journée Portes Ouvertes 2024, une campagne d'envergure

Le samedi 3 février 2024, l’Université d'Évry a ouvert les portes de son campus à l’occasion de sa JPO.

Afin d'assurer un maximum de visites de qualité et avant la fin des inscriptions sur Parcoursup, l'Université d'Évry a mis en place une campagne de communication ambitieuse pour promouvoir ses formations et son campus.

UNE CAMPAGNE cross-média d'envergure

Vous n'avez pas pu la manquer ! Du 24 janvier au 3 février l'Université d'Évry était partout :

• dans les gares RER
  • sur les arrière-bus sur les départements du 91, 94 et 77
  • dans les zones de shopping à Évry 2 ou sur l'écran géant de Carré Sénart
  • sur les ondes radio, pendant 10 jours sur évasion FM
  • sur les réseaux sociaux TikTok (jeunes), Instagram (lycéens et étudiants, parents) et Facebook (parents)

Voici un compte rendu de tous les réseaux et campagne menée pour la Journée Portes Ouvertes 2024 de l'Université d'Évry.

Campagne gare RER

Une semaine avant la JPO, affichages et vidéos étaient dans les gares RER des secteurs ci-dessous :

• 8 écrans occupés par des vidéos animés de l'affiche dans les gares de Corbeil-Essonnes, Choisy le Roi, Bretigny-sur-Orge, Villeneuve Saint Georges et Villeneuve Triage
  • 68 faces des affiches dans les gares des réseaux de Pontault-Combault, Évry, Melun, Orly et Choisy-le-Roi

Campagne visuel arrière-bus

• Réseau Fontainebleau (93 faces)
  • Réseau Melun Val de Seine (93 faces)
  • Réseau Val de Yerres - Brunoy (95 faces)
  • Réseau Évry (67 faces)

Campagne Abribus et mobilier urbain :

• 77 faces réseau Sainte-Geneviève-des-bois
  • 70 faces réseau Villabé
  • 72 faces réseau Viry-Chatillon

Campagne centre commerciaux

• Campagne visuel centres commerciaux Évry 2 et Carré Sénart sur les écrans géants et dynamiques

Spot radio promotionnel

Un spot radio de 20 secondes a été également diffusé sur Radio Evasion pour faire la promotion de la JPO et ainsi attirer des visiteurs. Le spot a été diffusé 60 fois sur chacun des réseaux : le 77 sud, le 91, le 78 et 28.

Campagne publicitaire sur les réseaux sociaux

• TikTok : 483 000 vues et +500 abonnés
  • Instagram : 160 000 vues et +200 abonnés
  • Facebook : 54 000 vues

Cette campagne multi-support nous a permis d'agir sur un large périmètre du réseau d'influence de l'Université d'Évry en utilisant différents canaux de communication adaptés à chacune de cibles visées. Cette campagne étant la seule d'une telle envergure chaque année, elle participe également à étendre notre notoriété et renforcer notre image de marque.

Les résultats sont probants, plus de 4600 personnes se sont inscrites sur notre plateforme d'inscription à la JPO, émettant ainsi le souhait de visiter notre campus ! Soit 2500 personnes de plus que l'année précédente.

Retour sur la campagne visuelle