Présentation du recueil, Les cicatrices invisibles du harcèlement, écrit par les étudiant·es du DU Prep'Avenir.

Le DU Prep'Avenir, l'écrivaine Sylvie Albou-Tabart, la présidence et les partenaires se sont réunis ce mercredi 27 mars pour présenter le recueil Les cicatrices invisibles du harcèlement, écrit par les étudiant·es du DU Prep'Avenir.

Ce livre est un recueil de 24 nouvelles sur le harcèlement, écrites par les étudiant·es du DU Prep'Avenir 2023-2024 de l'Université d'Évry, sous la supervision de l'écrivaine et professeure de création littéraire Sylvie Albou-Tabart.

Le DU Prep'Avenir c'est quoi ? Témoignage d'une étudiante

Cette année au sein du Prep'Avenir a été une étape déterminante dans mon parcours professionnel et personnel. Grâce à l'accompagnement et aux ressources fournies, j'ai pu éclairer mes choix d'orientation et prendre des décisions pour mon avenir. Les différentes activités proposées m'ont permis de découvrir mes forces, mes compétences et mes centres d'intérêt, tout en indiquant les domaines dans lesquels je souhaite me développer davantage. En plus de cela, j'ai pris conscience de l'importance de l'engagement citoyen et de l'expérience professionnelle dans la construction d'un dossier solide pour mes candidatures. Mon investissement dans diverses activités bénévoles et professionnelles m'a non seulement permis d'enrichir mon parcours, mais aussi de développer des compétences essentielles comme le travail en équipe, la communication et le sens des responsabilités. En résumé, cette année au Prep'Avenir a été une période de croissance personnelle et de développement professionnel important et je suis prête à mettre en pratique tout ce que j'ai appris dans mes futures études et dans ma carrière.