Covid-19 : Dispositions Evaluations - Enseignements - Semaine du 26 avril

Comme suite au message que je vous ai fait parvenir hier, je vous prie de prendre connaissance pour application, des informations suivantes :

A - sur la tenue des examens, partiels ou évaluations qui participent à l'acquisition d'ECTS que vous auriez prévu de tenir au mois d'avril (NB, cela ne concerne pas les contrôles continus organisés dans le cadre d’un groupe de TD).

1/ Pour mémoire : Le Premier Ministre a précisé que les examens ne pouvant se tenir en distanciel devaient être « reportés autant que possible » sur « le mois de mai ». Le rectorat académique souhaite que les Universités puissent appliquer dès que possible ces nouvelles modalités au sein de l'établissement.

2/ Ainsi les directeurs de composantes et les responsables de départements et de filières doivent apprécier :

• la possibilité de leurs report au mois de mai, autant que possible
  • ou de leurs maintien en avril, mais alors programmés en distanciel

3/ Dans le cas où la tenue de ces examens, partiels ou évaluations ne peut être reportée au-delà du mois d’avril et ne peut se faire en distanciel :

• au préalable la scolarité pédagogique devra s’assurer de la disponibilité des surveillants
  • enfin, le responsable de l’épreuve devra s’assurer de la présence des enseignants pour la surveillance de celle-ci.

B - sur les cours et travaux pratiques :
à ce stade et sauf information écrite nouvelle, les enseignements et activités de soutien pédagogiques sont maintenus en présentiel dans la limite d'un effectif d'usagers n'excédant pas 20 % de la capacité d'accueil de l'établissement.

C - Sur l'impact de la modification du calendrier scolaire :
la semaine du 26 avril initialement fixée par l’université comme une semaine sans enseignement, peut être considérée comme une semaine avec enseignement afin de laisser aux équipes pédagogiques une souplesse dans l’organisation des enseignements du mois d’avril.

Il est entendu que je reviendrai vers vous sans délai dès lors que nous recevrions des informations du ministère de l'ESRI.

Patrick CURMI, Président de l'Université