Enquête Violences sexistes et sexuelles, alcool et cannabis en milieu étudiant

Le Ministère de la solidarité et des familles, le Ministère chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) mènent une enquête, dans le cadre d'une recherche intitulée « Violences sexistes et sexuelles, alcool et cannabis en milieu étudiant ». Cette démarche est soutenue par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Le but de cette enquête est de permettre de décrire les contextes matériels, sociaux et toxicologiques des agressions sexuelles en contexte étudiant et de dresser un profil des auteurs et des victimes. Cela permettra ainsi de déterminer les actions à mettre en œuvre en matière de prévention, d’accompagnement et de prise en charge des victimes et des auteurs.

Les données recueillies, dans le cadre de cette enquête, sont confidentielles et anonymes.

Pour répondre à l'enquête, il vous suffit de cliquer sur le lien ici.

Répondre à l'enquêteRetour à la liste d'actualités