Fermeture de l'Université d'Évry pour les fêtes de fin d'année 2023

L'université fermera ses portes au public du vendredi 22 décembre 2023 au soir au mercredi 3 janvier inclus pour les personnels et dimanche 7 janvier 2024 inclus pour les étudiant·es.

Fermeture des BU

La BU centrale sera fermée pour les fêtes de fin d'année à compter du vendredi 22 décembre 2023 à 16h.
Elle réouvrira ses portes le jeudi 4 janvier 2024 à 8h30.

La BU de l'UFR Sciences et Techniques - site Pelvoux sera fermée pour les fêtes de fin d'année du vendredi 22 décembre au soir, au lundi 8 janvier au matin.

La BU de l'UFR Sciences Humaines et Sociales - site du Facteur Cheval sera fermée pour les fêtes de fin d'année du vendredi 22 décembre à 13h au lundi 8 janvier. Réouverture le lundi 8 janvier à 9h.

La BU de l'IUT de Brétigny sera fermée pour les fêtes de fin d'année du vendredi 22 décembre au soir, au lundi 8 janvier au matin.

Fermeture des sites du Crous :

Du 25 décembre 2023 au 5 janvier 2024

Cafétérias :

• La Poste / Facteur Cheval
  • La bio
  • Pelvoux
  • 1ers Cycles
  • Les Sciences

Restaurants :

• Monseigneur Roméro
  • Le Sablier
  • Le Boomerang Bétrigny

Dispositifs d'accompagnement du CROUS

Maison de Santé

La Maison de Santé des étudiant·es ferme ses portes ce vendredi 22 décembre 2023, jusqu'au lundi 8 janvier 2024.

Dispositifs d'écoute :

• Nightline Saclay | Nightline : Structure d'écoute pour les étudiants de 21h à 2h30
  • Fil santé jeunes - 08 00 23 52 36 : Structure d'écoute de 9h à 23h
  • Psy Ile de France - 01.48.00.48.00 : permettre l’accès aux soins et d’orienter au mieux les demandes de soin

Dispositifs de soin :

•  Santé Psy Étudiant : Dispositif accessible à tout étudiant (se munir d'une carte étudiant) en France.

C'est le médecin généraliste qui établit la lettre d'orientation pour bénéficier de 10 séances gratuites auprès d'un psychologue choisi sur la plateforme santé psy étudiant

Dispositifs d'urgence :

Consultez les numéros d'urgence

N'hésitez pas à vous rendre sur le site internet et les réseaux sociaux, qui restent une source d'information pour le public durant cette période de fermeture !

L'Université d'Évry vous souhaite de bonnes vacances, de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous le 8 janvier 2024 pour les étudiant·es et le 4 janvier pour les personnels.