Retour sur le Concours de robotique des L3 Sciences pour l'Ingénieur

Le mercredi 31 mai s’est tenu dans la halle technique du bâtiment Pelvoux, le concours de robotique des L3 Sciences Pour l’Ingénieur (SPI) de l’UFR Sciences et Technologies.

Les 9 équipes de 6 étudiant·es chacune se sont penchés sur la modélisation, la conception, le montage mécanique et la programmation de robots mobiles ingénieux et originaux capables de réaliser un parcours semé d’embûches : suivi de lignes, traversée d’un tunnel, évitements d’obstacles, montée de rampe, détection de couleurs pour un lancé de la balle sur la cible finale.

C’est le groupe constitué de Matheo Havard, Thibault Kreckelbergh, Alexandre Potherat, Mohamed Yacine Rezzoug et Bouchra Saibi, qui a remporté l’épreuve avec son robot Boule de billard.

Cette année, on notera la participation d’une équipe de 1ère année du DUT GEII.

L’équipe gagnante s’est vue remettre un prix par Amine Chellali, coordinateur de l’événement et Samia Bouchafa-Bruneau, directrice de l’UFR-ST ainsi qu’une récompense aux couleurs de l’université.

Bravo à l'équipe gagnante ainsi qu’à tous les participant·es !