Retour sur les journées innovation

Lors des journées innovation des 24, 25 et 26 janvier, l'Université d'Évry a eu le plaisir de recevoir Kamal Youcef-Toumi, expert du Massachusetts Institute of Technology en innovation et transfert technologique.

Jour 1

Kamal Youcef-Toumi a tout d'abord rencontré les membres de la gouvernance pour de riches échanges sur la thématique "Au delà de l'excellence : Révéler l'impact transformateur d'un pionnier mondial de l'éducation, de l'innovation et de la technologie".

Il a ensuite rencontré les étudiant·es pour partager son expérience et des réflexions sur son parcours scientifique.

Jour 2

Kamal Youcef-Toumi a participé à la table ronde "de l'idée au transfert technologique", qui a réuni les acteurs locaux de l'innovation à l'université.

Une visite du laboratoire CECS de I-STEM suivie d'un séminaire dédié aux chercheur·ses concernant l'innovation du MIT a clôturé la journée.

Jour 3

Pour ce dernier jour, Kamal Youcef-Toumi a visité du le Centre Innovation, CMQE Industrie du Futur IDF (réalité virtuelle et augmentée au service de l'industrie, chaîne de production multi produit, etc.).

Ensuite il est allé rencontrer les chercheur·ses du laboratoire IBISC.
Deux heures consacrées à la visite, aux conseils et au partage d'expériences.

Enfin, un temps de restitution avec la gouvernance sur les trois journées de rencontres et de visites, suivi d'un moment de convivialité pour clôturer l'événement.