De 16:30 à 19:30

Mon Job en 180 secondes : finale

La grande finale de "Mon Job en 180s" aura lieu le 30 avril prochain de 16h30 à 19h30 ! Rejoignez-nous en nombre pour applaudir nos 15 finalistes et célébrer leur talent et partager des moments mémorables. Inscrivez-vous pour assister à la présentation et pour soutenir les 15 finalistes dans ce challenge !

# Intranet - Intranet-etudiants , Vie étudiante - Université , Étudiants - Personnel de l'université

Venez encourager et applaudir les finalistes lors de cet évènement exceptionnel le 30 avril prochain !

• Ajuko Basualdo Ayite
  • Jeanne Breux
  • Léa Da Silva Sousa
  • Fatima-Zohra
  • Cheikh Moustapha Gueye
  • Agathe Janeczko
  • Keren Haussenard Mahoukou Ecclesias
  • Rayan Pinturaud
  • Johan Mirindra Ralaiarinony
  • Guillaume Roperch
  • Mathys Soulie
  • Priscille Yao
  • Thomas Weens
  • Rafael Bache
  • Myriam Fumey
INSCRIPTION ICI !

C'est quoi Mon Job en 180 secondes ?

"Mon Job en 180 secondes", organisée par la Direction de l'orientation et de l'insertion professionnelle, vise à accompagner les étudiant·es en 3e année lors d'un challenge qui va permettre à chacun·e de prendre en main son avenir professionnel.

Pour cela, les étudiant·es doivent présenter en 180 secondes, les métiers rêvés et le parcours pour mener à bien ce projet.

La demi-finale a eu lieu le 28 mars dernier30 étudiantes et étudiants ont présenté leur job de rêve et projet professionnel.

Le 30 avril prochain aura lieu la Grande Finale où 15 étudiant·es défendront leur projet dans l'amphi 300 dans le bâtiment Maupertuis.

A l'issu des 15 pitchs, le jury choisira le palmarès des 3 grands gagnants !

LES PRIX À GAGNER :

• 1er prix : 2000€
  • 2e prix : 1000€
  • 3e prix : 500€

Une grande première, pour aider les étudiant·es en 3è année à se projeter sur leur avenir professionnel

Ce projet s’inscrit dans le cadre de sa politique d’appui à la réussite étudiante. Il s’agit d’aider les étudiant·es à imaginer et construire leur avenir professionnel de manière originale. En effet des coachs et des comédiens sont intervenus auprès des étudiant·es pour les aider à construire leur projet professionnel et à pitcher ce job tant rêvé grâce à des ateliers dédiés.

Le challenge permet aux étudiant·es de se projeter à la fois vers leur futur professionnel, mais également dans la construction de leur parcours d’études. En modulant ainsi orientation et insertion, c’est toute une vision de leur avenir proche et plus lointain qui fait le sel de ce concours.

Tous les publics, étudiant·es, ami·es et parents sont invités à soutenir les candidat·es lors de la grande finale le 30 avril 2024.

Découvrez le chrono du Président de l'université Vincent Bouhier

Pour plus d'informations