Mon Job en 180 secondes

Vous êtes étudiant·es en 3e année à l'Université d'Évry ? Participez à "Mon Job en 180s", pitchez votre projet et tentez de gagner 2000€ lors d'une finale mémorable ! Envoyez votre candidature sous format vidéo avant le 7 novembre 2023 !

#mj180univevry

En quoi consiste Mon Job en 180 secondes ?

Sur le format de « Ma thèse en 180 secondes », le projet "Mon Job en 180 secondes" vise à accompagner les étudiant·es en 3e année lors d'un challenge qui va permettre à chacun·e de prendre en main son avenir professionnel.

Pour cela, les étudiant·es doivent présenter en 180 secondes, les métiers rêvés et le parcours pour mener à bien ce projet : 30 étudiant·es seront sélectionnés

• Pourquoi ce métier fait rêver
  • Comment ils se l’imaginent
  • Quels types d’études ou expériences seront nécessaires
  • Où et comment s’y prendre pour trouver les réponses

Mon Job en 180 secondes se déroule sur plusieurs mois et au travers de plusieurs étapes clés:

• D’octobre à début novembre 2023 : Phase de candidature et sélection des 30 étudiant·es
  • De début novembre 2023 à mars 2024 : accompagnement des 30 étudiant·es pour la demie finale par des coaches et intervenants, professionnels de l'orientation et de l'éloquence
  • Mars 2024 : demie finale pour une sélection de 15 étudiant·es pour la grande finale
  • Avril 2024 : grande finale au sein d’un grand Théâtre d'Évry

Modalité de candidatures

Pour participer à ce concours, il faudra se rendre sur la plateforme « MJ180s » pour s'inscrire et déposer une vidéo de participation.

Le contenu de la vidéo ?

Une vidéo de 30s à 1min30s dans laquelle il faudra vous présenter, valoriser votre parcours, identifier vos pistes pour un projet de métier et votre motivation à participer.

La vidéo pourra se réaliser via un smartphone (le vôtre ou si vous avez besoin, nous pourrons vous fournir le matériel) au format horizontal.

Les candidatures seront clôturées le 7 novembre 2023 à 23h59.

30 candidatures seront retenues, idéalement des profils hétérogènes avec des projets professionnels variés et provenant de différentes filières.

Les critères déterminants seront : la motivation, la préparation, la posture, et vos disponibilités pour participer à l'accompagnement.

Les prix à gagner

• 1er prix : 2000€