Communication Digitale

Page dédiée aux annexes disponibles dans le cadre du prix de la communication ARCES.

Lundi Récap'

Le logo

Il reprend nos 4 couleurs identitaires.

Brèves : Newsletter arrêtée en juillet 2023

Lundi Recap, newsletter plus visuelle et adapté aux réseaux sociaux

Page des newsletters étudiantes

Compte TikTok

Choix des thèmes des vidéos.

• La Direction de la communication choisit les thématiques à aborder chaque mois en fonction des temps forts de l’année et des trends. Les étudiant·es sont également force de proposition.

Mode de communication.

• Réunion mensuelle : chaque début de mois, une réunion est organisée avec les ambassadeurs pour se coordonner et se répartir le travail. Cela permet ensuite d'élaborer un calendrier éditorial. Ensuite, l'équipe étudiante et la responsable de la DCom communiquent de manière quasi quotidienne grâce à un groupe Whatsapp dédié.

Mode de travail.

• Les ambassadeurs et ambassadrices travaillent de manière autonome, créant et publiant du contenu directement sur le compte TikTok (après validation de la DCom).

Rémunération.

• Les ambassadeurs et ambassadrices sont rémunérés à la vidéo publiée (compter 4h pour la conception et montage d’une vidéo), la Direction de la communication se donne le droit de refuser une vidéo qui ne conviendrait pas.

Fréquence de publication.

• Le rythme des étudiant·es (cours, vacances, révisions, partiels) est impérativement respecté : aucun nombre de vidéos précis n’est imposé c'est pourquoi la fréquence et le nombre varient énormément.

Temps de travail et ressources humaines.

• La chargée de communication vie de campus et formation gère cette partie, avec l’appui d’une alternante. En termes de temps de travail, 1 jour par semaine est consacré à tout le processus : élaboration des idées de vidéos et calendrier, discussion et validation des vidéos, aller-retour en cas de modification, gestion des rémunérations.