Communication Interne

Page dédiée aux annexes disponibles dans le cadre du prix de la communication ARCES.

Réseau des référent·es Communication

Présentation du 1er RefCom

• Pourquoi être RefCom ?
    • Pour fluidifier l’information, mieux communiquer, comprendre les enjeux et les difficultés du terrain.
    • Pour améliorer la valorisation de ce qui est fait au sein des composantes et des services.
    • Pour rendre l’Université plus forte, plus lisible et visible en interne comme en externe. ET être fier·es de NOTRE établissement !
  •  Comment ?

En se réunissant chaque mois pour échanger, parler, confronter les idées … En adoptant des bonnes pratiques communes. Plus de transversalité et de bottom up !

L'intelligence collective, vous connaisez ? (source Medhi Moussaid)

• Vos missions RefCom?
    • Diffuser l’informations autour de vous (Nota Bene, événements Vie des personnels, QVTi, Appels à projets, etc.)
    • Être LE/LA référent·e quand on parle de communication c’est aussi savoir orienter (goodies, outils chartés, etc.)
    • Faire remonter des informations (événements, difficultés, etc.)
  • Nos missions DCom?
    • Répondre à vos questions
    • Vous fournir les informations et outils nécessaires

Newsletter interne : Nota Bene

Rubriquage :

• Le dossier du mois (double page) : présentation de direction, UFR, instances centrales, bons plans…
  • Le saviez-vous ? : anecdote ou service encore méconnu des personnels
  • Actualités
  • À vos agendas : les événements du mois à venir
  • Le jeu (en rapport avec le dossier du mois)

Exemple de n° Nota Bene

Expliquer les instances de l'université au travers d'un personnel de l'établissement.

Notabene N 4 Juillet 2023
Publish at Calameo

Nombre de vues sur calaméo

Le nombre est exprimés en vue unique et ne comprend pas, évidemment, le comptage des exemplaires papier.

Enquête de satisfaction Nota Bene

6 mois après le lancement de Nota Bene, la direction de la Communication a diffusé une enquête de lectorat afin de se rapprocher des attentes des lecteurs et lectrices.

Calendrier de l'avent

Double page du Calendrier de l'Avent dans le Nota Bene print.

Espace intranet Calendrier de l'Avent

Exemple de page "case" : le 1er décembre