Organiser une manifestation
L’Université d’Evry-Val-d’Essonne souhaite développer la vie du campus de manière à créer un campus attractif et participer ainsi à une meilleure intégration des étudiants
Qu’est-ce qu’une manifestation étudiante ?
Est considérée comme « manifestation exceptionnelle » toute manifestation ponctuelle organisée par les étudiants ou associations en dehors du cadre des activités pédagogiques relevant des missions de l’université.
Etapes à suivre :
- Prendre contact avec le Pôle d’Accueil d’Accompagnement à la Vie Etudiante (PAAVE) au moins 20 jours avant la manifestation pour effectuer la demande d’autorisation et nous faire part de vos besoins matériels
- logistiques : salles, amphis, tables, chaises, grilles d’exposition, parking …
- audiovisuels : micros, vidéoprojecteur…
- hygiène et sécurité : vérification installations électriques…
- communication : affiche, site web, écrans dynamiques, réseaux sociaux..
- Signer la charte relative à l’organisation des manifestations
- Compléter le formulaire GN6 pour toute demande d’organisation de manifestation exceptionnelle 15 jours au moins avant la manifestation
- Souscrire une assurance responsabilité civile couvrant l’évènement
- Solliciter les autorisations nécessaires auprès de la Ville si vous souhaitez occuper le domaine public
- Respecter les règles de diffusion de contenus musicaux, vidéos soumis au respect des droits d’auteur (droits SACEM)
- Proscrire toute consommation, vente ou promotion d’alcool
- Respecter les conditions d’hygiène dans le cadre de la vente exceptionnelle de produits frais
- Prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des participants à la manifestation
Besoin d’une information ? Besoin d’être accompagné ? Nous mettons notre expérience à votre disposition et vous proposons de vous rencontrer afin d’en discuter :
Contact
- Pôle Accueil Accompagnement Vie Etudiante
- Bât Ile de France – RDC – bureau 41 ou 42
- Tél : 01 69 47 70 30 ou 82
- Courriel : paave@univ-evry.fr