Projet HYPSOM : Recherche de volontaires

Faire avancer la recherche en dormant...

C'est qui est possible de faire en devenant volontaire pour le projet Hypsom mis en place dans le cadre des travaux de recherche menés par le laboratoire LBEPS de l'Université d'Évry.

Alors lancez-vous dans l'aventure !

Le projet Hypsom consiste à étudier les effets d’une restriction aigüe de sommeil sur les réponses à l’hypoxie.

Pour mener à bien ce projet de recherche, l'Institut de Recherche Biomédicale des Armées (IRBA) recrute des volontaires.

Vous êtes :

• Un homme volontaire
  • Âgé de 18 à 45 ans
  • Sans problème de santé
  • Sans prise en charge médicamenteuse

Tests réalisés

• Vous réaliserez des tests cognitifs lors d’expositions prolongées dans une tente à hypoxie normobare.
  • Ces tests seront réalisés après des nuits de sommeil normales ou réduites à 3 heures au laboratoire
  • Enregistrement de vos paramètres physiologiques et neurophysiologiques; et réalisation de prélèvements sanguins et salivaires
  • Un test d’effort en hypoxie de 20 minutes pourra être réalisé