Covid-19 : Suivi du nombre de tests Covid positifs à l'Université d'Évry

Covid-19 à l'Université d'Évry : une situations maîtrisée et sous contrôle.

En ce début d'année, l'Université d'Évry souhaite mettre à disposition de tous les données concernant le nombre de cas de Covid-19 recensés chez les personnels et les étudiants.

APERÇU : ÉVOLUTION DES CAS POSITIFS COVID-19

Consulter les données
Page publique
Powered by Sphinx

Rappels

• Sur le protocole de déclaration des cas Covid-19 avérés

Il est capital pour le suivi de la Covid-19 que chacun se déclare à l'établissement dès lors qu'un test PCR ou antigénique est positif. Cela se fait au travers du questionnaire que vous trouverez ici.

Pour mémoire, toute personne ayant un test Covid-19 positif ne doit pas se rendre à l'Université pendant une période de 7 jours après la date du prélèvement. Le retour dans l’établissement n’est possible qu’en absence de symptômes évocateurs de la Covid-19.

De même, toute personne ayant des symptômes évocateurs de la Covid-19 sur son lieu de travail ou d'étude doit, en absence de signe de gravité, regagner son domicile et pratiquer un test Covid.

• Sur les consignes et le protocole sanitaire de l'Université d'Évry

L'Université a adopté un protocole sanitaire qui impose une distanciation physique dans les espaces de travail et d'étude et le port du masque par tous et en tout lieu ainsi que le respect des gestes barrières. Ce protocole répond aux demandes ministérielles et est validé par l'ARS-Essonne.

• Sur la tenue des examens

L'Université a fait le choix de tenir les devoirs surveillés et les examens partiels sur site dans nos murs, conformément à la réglementation en vigueur (décret n°2020-1310 du 29.10.2020 modifié).

Tenir les examens à l'Université est un gage d'égalité pour les étudiants et de qualité quant aux diplômes que nous délivrons.

• Sur l’accès à la Bibliothèque universitaire (BU)

L'accès à la BU se fait uniquement sur réservation en ligne via l'application disponible sur le site : www.biblio.univ-evry.fr

1. pour emprunter, restituer ou imprimer des documents : choisissez une date et un créneau horaire
  2. pour travailler sur place : choisissez une date et un créneau horaire, sélectionnez un étage, une place avec ou sans ordinateur : une place numérotée vous sera attribuée

Un courriel vous sera envoyé et il faudra confirmer votre demande pour finaliser la réservation. En retour un autre courriel fera le récapitulatif de votre réservation associée un code.

Horaires (consultables en ligne) : lundi-vendredi 8h30-19h, samedi : 9h-17h

Rappel : le travail en groupe n'est pas autorisé.

• Sur le couvre-feu

Un couvre-feu national est en vigueur de 18h à 6h du matin. Une communication a été initiée par la Direction générale des services, rappelant l'importance de cette mesure, et prévoyant les cas et documents nécessaires aux dérogations possibles. L’évolution de la réglementation à l'échelle nationale et départementale fait l'objet d'une veille constante, l'Université veille à concilier l’exercice de nos missions avec cette évolution.