Direction de la scolarité et des examens

Direction : Albert CASSOLY

La direction de la scolarité et des examens a la responsabilité de l’inscription des étudiants, de l'organisation des examens, du pilotage opérationnel des scolarités pédagogiques, de la gestion des salles et de l’édition de l’ensemble des diplômes délivrés par l’université. Pour mener à bien ses missions, la direction de la scolarité s’appuie sur une équipe composée de 50 agents.

La Scolarité Centrale (Bâtiment Ile de France - rez-de-chaussée)

Responsable : Delphine VALENTE MOÏTA

La scolarité centrale s’articule autour de 4 pôles :

• Accueil, information et orientation des usagers
  • Gestion et suivi de la bourse sur critères sociaux et des transferts
  • Edition des attestations de réussite et des diplômes
  • Inscriptions administratives

Accueil, information et orientation des usagers

Les usagers sont accueillis du lundi au vendredi de 9h à 12h (hors jours fériés et fermeture obligatoire de l’établissement).

Pendant la campagne d’inscription (juillet, septembre jusqu’à mi-octobre) 9h à 12h- 13h30 à 16h.

Bureau de la bourse et des transferts (bureau 29)

Les demandes de bourse sur critères sociaux se font obligatoirement en ligne sur le site du Crous de Versailles  http://www.crous-versailles.fr/

Pour toutes informations complémentaires, consultez le lien suivant : https://www.univ-evry.fr/vie-etudiante/vie-pratique/bourses-et-aides.html

Les formulaires de transferts sont à retirer sur place ou bien vous pouvez en faire la demande en écrivant à l’adresse suivante : scolariteping@univ-evrypong.fr

Attention : avant toute demande de transfert de dossier universitaire vous devez candidater et obtenir un avis favorable d’admission de votre université d’accueil.

Bureau des diplômes (bureau 31)

Pour toute demande d’attestation de réussite, veuillez écrire à scolariteping@univ-evrypong.fr en joignant votre carte d’identité ou passeport.

Retrait de diplôme :

Vous pouvez retirer votre diplôme en vous présentant à l’accueil de la scolarité centrale muni de votre carte d’identité ou passeport.

Pour toute autre forme de retrait, veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante pour connaître la procédure : scolariteping@univ-evrypong.fr

Bureau des Inscriptions (salle d’inscription, RDC  bâtiment Ile-de-France).

La salle d’inscription ne reçoit que sur rendez-vous.

La Scolarité pédagogique L1/L2 (Bâtiment des 1ers cycles – 1étage)

Responsable : David PAULY

Horaires d’ouverture au public : lundi au vendredi 9h à 12h

Lundi et jeudi : 14h à 16h30

La scolarité pédagogique L1/L2 assure le suivi et la gestion pédagogique des étudiants inscrits en L1 et L2.

• Télécharger l'annuaire des scolarités L1 et L2

Scolarité Pédagogique L3, Licence Professionnelle et Master

• Télécharger l'annuaire des scolarités L3, LP et master

Service du Planning (Bâtiment Ile-de-France – RDC)

Responsable : Cécile DANG

Chargé de la saisie des emplois du temps, de la réservation des salles et de l’organisation des examens.

Retour à la liste des services